30 juin 2017

Les portes de garage usagées : bon ou mauvais achat?

Porte de garage usagée

Vous cherchez à remplacer votre porte de garage actuelle par une porte de garage usagée? Vous avez sans doute vu une petite annonce offrant une porte à bas prix et vous vous demandez si ce serait prudent de l’installer chez-vous? Pensez-y bien, car cet achat pourrait signifier de nombreux ajustements, remplacements et réparations. Le prix modique payé à l’achat pourrait ainsi augmenter plus que vous ne le pensez !

Il faut savoir qu’une porte de garage neuve pourrait vous coûter moins de 1 000 $ chez les manufacturiers de portes de garage (comme Garaga) et celle-ci sera en parfait état en plus d’être garantie! Considérez les éléments suivants pour vous aider à prendre votre décision entre l’achat d’une porte de garage neuve ou usagée.

Avant d’acheter…

  • l’ouverture de votre garage a une certaine dimension. La porte de garage usagée que vous voulez acquérir présente-elle exactement la même grandeur, la même largeur et la même épaisseur ? A-t-elle le même poids?
  • Vérifiez que l’espace de dégagement au‑dessus de la porte est le même que chez le vendeur (si vous voulez ajouter un ouvre-porte électrique, cela nécessitera 51 mm supplémentaires). Il faudra aussi laisser un espace (en profondeur) pour un ouvre-porte électrique, si désiré.
  • Vous devrez sans doute remplacer la quincaillerie si l’espace de dégagement n’est pas adéquat.

Si vous achetez une porte de garage de seconde main

  • Achetez en une qui mettra la devanture de votre maison en valeur. Vous ne voulez pas que la porte usagée fasse baisser la valeur de votre propriété.
  • Vérifiez son bon fonctionnement chez le vendeur.
  • Que la porte de garage usagée soit pour votre maison ou votre chalet, choisissez-en une qui a moins de 10 ans d’usure.
  • Une porte de garage usagée en bois pourra être embellie (sablage, teinture, vernis) tandis qu’une porte de garage usagée sera difficile à repeindre.
  • Vous devrez probablement investir un certain montant pour changer certaines pièces : pentures rouillées, roulettes en mauvais état qui glissent au lieu de rouler dans les rails, coupe-froid brisé ou effiloché, etc.
  • De plus, dépendamment de l’utilisation faite de la porte, il est possible que le système de ressorts doive être changé. Le cycle de vie des ressorts est d’environ 5 à 7 ans, ou 10 000 cycles d’opération.
  • Finalement, sachez que si vous voulez ajouter des fenêtres à la porte de garage, cela changera le poids de celle-ci et cela fera en sorte qu’il faudra changer les ressorts (le système est calibré selon le poids précis de la porte).

Sauver ou plutôt perdre de l’argent ?

Il est faux de croire que votre porte de garage usagée ne coûtera que son prix d’achat. Vous devrez ajouter beaucoup d’argent en sur les pièces et l’installation. Peut-être que vous vous rendrez compte que vous auriez dû acheter dès le départ une porte neuve qui serait garantie tout en étant en parfait état de fonctionnement.

Contactez‑nous pour des conseils sur l’achat d’une porte de garage (neuve ou usagée). Nous installons et réparons des portes de garage professionnellement depuis de nombreuses années. Nous connaissons toutes les marques de portes de garage et d’ouvre‑portes de garage électriques. Nous vous conseillerons sur les avantages et inconvénients d’acheter neuf ou usagé. Pour connaître les prix d’une porte neuve, envoyez-nous une demande de soumission en ligne. Vous pourrez ainsi prendre une décision en toute connaissance de cause !

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.