30 mars 2018

Déménager son garage en quelques étapes

Boite de déménagement

Si vous déménagez prochainement, peut-être n’avez-vous pas encore pensé à préparer votre garage pour le grand jour. Pourtant, vous devriez, si vous désirez éviter les mauvaises surprises. En effet, le garage est la pièce que l’on oublie le plus souvent, lors des déménagements. Pourtant, c’est celle qui contient le plus d’objets de toutes sortes, allant de souvenirs oubliés à des débris, en passant par des meubles, des articles saisonniers et des produits dangereux. Pour toutes ces raisons, le garage devrait être la pièce que vous préparez en premier pour votre déménagement.

Afin de vous aider à diminuer votre degré de stress, voici quelques conseils à suivre pour faire en sorte que le tout se passe comme prévu lors du déménagement de votre espace de rangement.

Faire le tri de vos objets

La première étape à suivre, pour bien préparer votre garage, est de trier les différents objets qui s’y trouvent. Vous serez surpris de constater le ramassis de débris et de choses qui s’y trouvent après toutes ces années. Surtout, ce n’est pas le moment d’être sentimental. Débarrassez-vous de tout ce dont vous ne vous servez plus. Vous ne savez pas par où commencer?

Utilisez ces catégories pour classer vos objets :

  • Les choses auxquelles vous tenez vraiment et que vous désirez apporter dans votre nouvelle résidence.
  • Les éléments utiles que vous souhaitez conserver et déménager avec vous
  • Les objets dont vous souhaitez vous départir ou donner
  • Les choses que vous voulez vendre
  • Les choses à jeter ou encore à envoyer au recyclage
  • De grâce, laissez de côté les phrases telles que « Ah, cela peut encore servir » et débarrassez-vous de tout ce dont vous ne vous servez plus. Ces choses inutiles ne feront qu’encombrer votre camion et votre nouvelle résidence.

Procéder à l’emballage des biens

L’emballage des biens est l’une des étapes les plus importantes pour un déménagement de garage réussi. Une fois que vous aurez décidé des objets que vous voulez garder, vous serez prêt à procéder à l’emballage de vos articles. Pour cela, il vous faudra des boîtes de différentes grosseurs, de la corde, des crayon-feutre, ainsi que du ruban adhésif. Celui-ci devra être assez large pour pouvoir fermer toutes les boîtes. N’hésitez pas à bien solidifier le fond des boîtes en mettant un peu plus de ruban gommé, si nécessaire.

Étiqueter les boîtes à l’aide de marqueurs

C’est une chose d’emballer ses biens correctement, mais encore faut-il savoir ce que les boîtes contiennent pour pouvoir se retrouver plus facilement par la suite. Pour cela, c’est primordial que vous étiquetiez les boîtes de manière claire en utilisant des marqueurs ou encore des étiquettes déjà imprimées. Ces dernières peuvent être utiles, par exemple pour marquer le contenu fragile. Encore une fois, si vous voyez que le contenu d’une boîte ne vous sert plus, n’hésitez pas à vous en débarrasser.

Des matières telles que les produits dangereux ne peuvent pas être transportées dans les camions de déménagement par souci de sécurité. Cela ne sert donc à rien de les emballer. Vos déménageurs devraient être en mesure de vous dire quels sont les produits qui ne peuvent pas être apportés à destination. Vous devrez alors vous tourner vers un centre de récupération pour disposer de ces produits de manière sécuritaire. Il se peut également que vos déménageurs vous demandent de vous débarrasser de l’essence contenue dans vos réservoirs d’appareils saisonniers (tondeuse, souffleuse, etc.).

L’art d’emballer ses biens

  • De préférence, emballez les objets de même nature ensemble.
  • Utilisez du papier de plastique avec des bulles pour envelopper les objets fragiles ou encore dangereux (par exemple les gros couteaux).
  • Si vous avez encore les boîtes d’origine ou encore les emballages originaux, n’hésitez pas à les utiliser pour envelopper vos items.

Évitez de faire de trop grosses boîtes

Évitez de faire de trop grosses boîtes. Celles-ci pourraient déchirer ou encore abîmer la marchandise qui se trouve empilée dans les camions. C’est préférable d’en faire plusieurs plus petites, qui sont plus faciles à transporter.

En somme, si vous voulez que le tout se déroule comme prévu lors du jour J, préparez-vous à l’avance en commençant avec le garage. Cela vous fera plus de place par la suite pour ranger vos autres objets. Qui plus est, en commençant par le garage, cela vous laissera plus de temps pour vous débarrasser de toutes ces choses dont vous ne vous servez plus.

Vaste sélection de portes de garage

Si vous avez besoin d’une nouvelle porte de garage à votre ancienne ou à votre nouvelle résidence, n’hésitez pas à contacter nos experts au 450-782-2000 (Ste‑Victoire) et 450-774-1187 (Saint‑Hyacinthe). Ceux-ci se feront un plaisir de vous montrer les différents modèles de portes que nous avons en inventaire pour vous. Si vous êtes trop occupé avec les étapes de votre déménagement, nos professionnels peuvent se déplacer chez vous. Il vous est aussi possible de consulter notre Centre de Design ou encore notre album de photos pour avoir une meilleure idée des différents modèles de portes qui s’offrent à vous.

Parfois, votre porte a simplement besoin d’une bonne mise au point pour être remise en état. Si c’est le cas, contactez-nous; nos experts vous conseilleront la meilleure option pour vous. Besoin d’un prix ? N’hésitez pas à nous faire parvenir une demande de soumission détaillée par courriel. Nos experts vous répondront dans les meilleurs délais.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.